Mycotoxines

Il y a 19 produits.
Mycotoxines

Les mycotoxines sont des composées chimiques toxiques produites via le métabolisme de différentes espèces de champignons telles que les moisissures (Aspergillus, Fusarium, Penicillium, etc.), lorsque les différentes conditions favorables à leur croissance sont réunies. On les retrouve tout au long de la chaîne alimentaire, notamment dans les animaux ayant consommés du fourrage ainsi que dans les produits issus d’aliments contaminés.

Les mycotoxines sont des contaminants naturels de nombreuses denrées d’origine végétale comme les céréales, les fruits et les fruits secs. Cette contamination peut se produire sur les plantes au champ mais aussi pendant leur conservation (stockage).  Utilisées dans l’alimentation animale, les mycotoxines peuvent donc être retrouvées dans le lait ainsi que les viandes, induisant un risque d’ intoxication indirect du consommateur.

Les mycotoxines sont des molécules thermostables, elles ne sont pas détruites par traitement thermique (Cuisson / Congélation) ou stérilisation. Il est donc important d’effectuer des contrôles réguliers afin de s’assurer de la qualité des produits.

Kits ELISA                Tests unitaires rapides                  Standards                    Matériaux de référence certifiés

   

Sous-catégories

  • Aflatoxines

    Les Aflatoxines sont des mycotoxines de stockage produites par deux espèces de moisissures du genre Aspergillus, se développant une fois les cultures récoltés : Aspergillus flavus et Aspergillus parasiticus. Ces mycotoxines se développent sous certaines conditions de températures et d'humidité. On les retrouve dans différentes denrées alimentaires humaines et animales tels que l'Arachide, les Noix, les Céréales et le Maïs mais aussi dans les Epices, le Cacao, les Figues séchées et autres aliments secs.

    Parmis les Aflatoxines les plus produites dans la nature, on retrouve AFB1; AFB2; AFG1; AFG2 et AFM1. Elles sont dites génotoxiques et carcinogènes, expliquant l'importance de protéger le consommateur d'une concentration élevée pouvant nuire à sa santé. Elles sont connues pour être responsables de troubles hépatiques, rénaux et pulmonaires ainsi que provoquer des dépressions, diarhées et anoréxies pouvant aller jusque la mort. La B1, la plus présente, est celle qui présente la toxicité la plus puissante. Lorsqu'elle est absorbée par des ruminants, celle ci est partiellement métabolisée et retrouvée sous sa forme dérivée M1 dans le lait.

    Novakits propose des Tests Rapides pour la détection et quantification des différentes Mycotoxines :

              - TESTS ELISA : Aflatoxines Totales Ultra Sensible (Réactions Croisées Elevées), Aflatoxine B1 et Aflatoxines M1
              - TESTS RAPIDES UNITAIRES QUANTITATIFS (Bandelettes) :  Aflatoxines Totales (Réactions Croisées Elevées) au
                 format Standard ou Green

    Ces Tests ont présenté d'Excellents Résultats au Essais Interlaboratoires, démontrant leur qualité et fiabilité pour la qualification de vos produits.
    Novakits propose également des Matériaux de Référence et des Standards (en Poudre ou Dilué) vous permettant d'introduire des contrôles à concentrations connues dans vos essais et valider vos méthodes d'analyses.

  • Ochratoxines
  • Déoxynivalénol
  • Fumonisines
  • Zéaralénone
  • T2/HT2
  • Ergot et Autres Mycotoxines
  • Standards Mycotoxines

    Standards mycotoxines et Allcaloïdes de l'Ergot : en poudre ou en solution.
    Référence, quantité / volume, concentration, CAS .

  • Matériaux de Référence Mycotoxines

produits par page

Standards Mycotoxines MARQUEES

Standards Mycotoxines et Alcaloïdes de l'Ergot marqués Autres Mycotoxines Disponibles :En SolutionEn Massique 

SYMMETRIC GREEN AFLATOXINE B1 ES

Test Rapide Unitaire Ultra-Sensible pour la Détection et Quantification Spécifique de l'Aflatoxine B1. REACTIVITES OPTIMISEESExtraction : Tampon d'extraction fourni (sans Méthanol) MATERIAUX DE REFERENCE AFLATOXINES DISPONIBLES

SYMMETRIC AFLATOXINE M1 ES

Test Rapide Unitaire Ultra-Sensible pour la Détection et Quantification de l'Aflatoxine M1 dans les laits LMR CE 50 ng/L pour laits de consommation, 25 ng/l pour laits diététiques et destinés aux nourrissons Validé ILVO : precision...

SYMMETRIC DON GREEN

Test Rapide Unitaire Ultra-Sensible et précis pour la Détection et Quantification du Déoxynivalénol (DON). PRECIS ( PERFORMANCES DE RECOUVREMENT [85 - 115 %] ) REACTIVITES OPTIMISEES VALIDATION SUR ECHANTILLONS EXTERNES ISSUS D'ESSAIS...

produits par page